dimanche 5 février 2012

Safari 5.1.2

Intégré à l'origine dans Mac OS X où il a fait ses preuves, le navigateur Web Safari profite de sa version 3 pour devenir compatible avec Windows XP et Windows Vista.

Gratuit et disposant d'un moteur basé sur KHTML, Safari permet de charger les pages Web plus rapidement que ses concurrents, ce qui se confirme en pratique : le chargement est un peu plus rapide que sous Firefox, Internet Explorer ou Opera.

L'interface du navigateur est assez simple et rappelle les fenêtres sous Mac : c'est joli, mais cela manque un peu de relief et de couleurs moins tristes. De nombreux effets visuels donnent vie à l'interface, lorsque vous intervenez dans ses réglages et sa personnalisation : les fenêtres arrivent et disparaissent par exemple avec des animations et des effets de fondus. Il est même possible de déplacer les onglets d'une fenêtre à une autre.

Les fonctionnalités courantes que l'on retrouve un peu partout sont de la partie : navigation par onglets, gestion des flux RSS (avec des options de tri très pratiques), filtre anti fenêtres intempestives, gestionnaire de téléchargements, remplissage automatique des formulaires, …

Toutefois, des fonctionnalités sortent du lot, comme le correcteur d'orthographe intégré qui vous signale et vous permet de corriger les fautes que vous faites dans le texte que vous saisissez, dans les forums par exemple. Nous avons également apprécié la fonctionnalité Navigation privée qui, une fois activée, vous permet de surfer sur Internet sans qu'aucune donnée ne soit conservée par le navigateur Web : historique, cache, cookies, rien n'est enregistré.

Autre nouveauté, la possibilité de redimensionner la taille des champs de saisie dans un formulaire peut être pratique pour saisir un long texte dans un champ dont la taille est réduite.

Au final, Safari se révèle être une bonne surprise avec des options intéressantes et pratiques qui vous permettront à coup sûr, de surfer efficacement sur Internet. Quelques bugs de jeunesse encore présents et l'interface un peu austère pourront toutefois en rebuter certains. A essayer !

Notez que de nombreux plugins : Flash, QuickTime, Windows Media, Java, Adobe Reader, etc, peuvent être téléchargés sur cette page
  • Nom : Safari
  • Version : 5.1.2
  • Editeur : Apple
  • Prix : Gratuit
  • Langue : Français
  • Taille du fichier : 54,9 Mo
  • Système : Windows XP/Vista/7
  • Mise à jour : Le 30/11/2011 à 14:16 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Free Web Hosting
Hosting absolutely free, there is no catch. You get 1500 MB of disk space and 100 GB bandwidth. They also have cPanel
Free Web Hosting
Get an Adsense Approved Account
I will get you a new and approved google Adsense account for USD 5 @ diamond-dollar
http://www.diamond-dollar.com/Business/11/give-you

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More